Dans la semaine après Pâques, tous ceux qui y ont droit recevront l’allocation d’urgence pour les coronavirus (« Bonus 600 euro), comme l’a demandé le gouvernement.
Enfin une bonne nouvelle pour tous les « partita IVA » (titulaires de numéro de TVA) qui attendaient avec impatience le versement de la prime décidée par le gouvernement Conte pour compenser les pertes lors de l’urgence Coronavirus.
« Je sais qu’en ces heures, l’INPS débourse enfin les 600 euros qui devraient tous être alloués d’ici la semaine prochaine« , a annoncé le ministre de l’économie Roberto Gualtieri, expliquant également que de Décret d’avril sera « très substantiel, beaucoup plus substantiel que le décret de mars, et nous donnerons une réponse adéquate car personne ne doit perdre son emploi à cause du Coronavirus. Toutes les entreprises doivent disposer des liquidités nécessaires, toutes les personnes doivent avoir des revenus suffisants« .
Le Fonds de garantie débourse déjà des milliers de prêts sur la base du Décret « Cura Italia ». Les nouvelles mesures seront opérationnelles dès la semaine prochaine pour les prêts jusqu’à 25.000 euros avec une garantie à 100% et pour ceux jusqu’à 5 millions du Fonds de garantie.