Soutien au… soutien-gorge antiraciste!
Sur Facebook, est né un mouvement en faveur des femmes noires pour qu’on leur résevre plus d’espace, dans la production des soutiens-gorge et culottes conçus pour chaque couleur de peau.
Ça s’appelle « What’s your nude » (Quelle est ta couleur nue? ») et c’est une initiative Facebook dédiée aux femmes noires, promue par la psychologue afro-américaine Tara Raines, à qui l’idée est venue, après un achat désastreuse: «J’avais décidé de profiter des soldes saisonnières de Victoria ‘s Secret Malheureusement, j’ai compris tout de suite que le soutien-gorge que je voulais était uniquement disponible en couleurs noir, blanc et nu; mais je le désirais dans ma couleur de peau, c’est-à-dire marron« .
Il a suffi à la psychologue d’ouvrir une page sur Facebook « What’s your nude« , pour obtenir la réponse: il y a aujourd’hui environ 3500 femmes inscrites qui, comme la psychologue, se plaignent du manque de lingerie intime conçue pour leur teint.
« C’est absurde de penser qu’avec toute le pouvoir d’achat des femmes afro-américaines aux États-Unis, elles ne trouvent pas encore de la lingerie intime adaptée à elles, si ce n’est qu’en dépensant des centaines de dollars. Je ne pense pas que c’est trop de demander à ces sociétés d’inclure quelque modèle plus sombre dans leurs collections« , a tonné la psychologue Tara Raines, observant que « toutes les femmes méritent en fait d’apparaitre et de se sentir sexy, d’abord pour elles-mêmes« .