« Montrer que les manifestants qui se font battre et violenter sont soutenus par les Sénégalaises ».
De jeunes femmes sénégalaises, épouses, mères, soeurs, filles appellent à une marche pacifique de femmes, vendredi à partir de 15 heures, de la Place de l’Obélisque au siège de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS).
L’objectif est de « montrer que la protestation en marche contre la candidature de M. Abdoulaye Wade aux prochaines élections n’est pas le seul fait de politiciens et de quelques « jeunes échauffés« .
Pour le symbole, les participantes sont invitées à arborer des vêtements blancs, des bandeaux, brassards ou foulards ou brassards rouges.
« Nous sommes les épouses, mères, soeurs, filles de tous ces jeunes, ces militants, ces Sénégalais qui descendent dans la rue pour défendre ce qui leur semble juste« , disent les organisatrices, qui signalent qu’il ne s’agit pas pour elle de « jeter des pierres ou de dresser des barricades mais de montrer que tous les manifestants qui se font battre et violenter sont soutenus par les Sénégalaises, de toutes les origines: société civile, politiques, anonymes, étudiantes…«