Une fin de match à la crise cardiaque, déconseillée aux coeurs légers!
A la 22ème minute le Maroc ouvre la marque avec Arabi: Avantage pour le moins mérité pour les hommes d’Eric Gerets. Après un bel échange Basser-Belhanda sur le côté droit, l’ailier héraultais alerte Hocine Kharja dans la profondeur à l’entrée de la surface de réparation. Le capitaine maghrébin n’a plus qu’à crocheter Ebanega avant de décocher une belle frappe du gauche, hors de portée d’Ovono.
A la 78ème minute, Aubameyang égalise pour le Gabon! Et c’est on ne peut plus mérité pour les hommes de Gernot Rohr. Sur une longue touche de la gauche signé Madinda, Alioui dégage dans la tête à dix mètres des buts marocains, ! Aubameyang, meilleur joueur gabonnais jusque-là, reprend d’une belle volée du droit, imparable pour Lamyaghri !!!! Tout est relancé!
A peine 2 mn plus tard, Cousin porte le Gabon en avantage: euphoriques depuis quelques minutes, les Gabonnais appuient sur le champignon. Biyogo lance Aubameyang sur le côté droit de la surface marocaine, lequel centre immédiatement au point de penalty vers Daniel Cousin. Dos au but, l’ancien lensois contrôle du droit avant de se retourner et de tromper Lamyaghri d’une belle frappe du gauche.
A la 88ème, autre coup de théatre: penalty pour le Maroc. Sur une belle ouverture de Taarabt, Hadji centre en retrait pour Belhanda qui tente la frappe du droit au point de penalty. Le ballon est contré de la main droite par Moussonou. Monsieur Gassama n’hésite pas et offre aux Marocains l’une de leurs dernières opportunités d’égalise. Le capitaine Kharja ne tremble pas et trompe Ovono d’une frappe dans le petit filet droit.
Alors que tout laissait croire à un match nul, encore un coup de théatre à ne pas conseiller aux coeurs fragiles: à une manchette de secondes du coup de sifflet final, but de Mbanangoye Zita qui reporte le Gabon en avantage! Quelle réalisation du milieu gabonnais! Un maitre coup franc frappé du droit à 20mètres des buts de Lamyaghri, qui ne peut absolument rien faire sur ce coup de pied arrêté. Le Gabon reprend les devants et il ne reste que l’envahissement du terrain n’est pas loin. Quelle fin de partie! Et c’est la folie à Libreville!