Stefani (Lega): «Ils veulent nous faire envahir par les immigrés, ils sont dingues»
Roma, 10 novembre 2010 – Le président léghiste de la Commission Affaires Etrangères, Stefano Stefani, attaque le parti de Gianfranco Fini, « Futur et Liberté ».
«C’est un signal de rupture sur un des points fondamentaux de l’accord de gouvernement qu’ils avaient signé», a-t-il déclaré, commentant l’amendement présenté par l’opposition et passé avec les votes favorables de Futur et Liberté’, à la motion sur la révision du Traité d’amitié Italie-Libye.
«Ils sont dingues, ils veulent nouis faire envahir. Les députés de FLI rendront compte de leurs actes, mais peut-être ne se rendent-ils pas compte de ce qu’ils ont combiné».
Stefani est convaincu que ce vote influera sur la médiation d’Umberto Bossi avec Gianfranco Fini: «Bossi veut faire l’intermédiaire parce qu’il retient qu’il y ait encore une marge, mais il faut revoir plusieurs choses. Il y a des engagements qu’ils ne sont pas en train de respecter. Ils donnent de bons conseils mais de mauvais exemples. Il suffit de voir la mine gaie de Casini...».