De profundis…co-music!
La « reine du disco » américaine Donna Summer est morte, jeudi 17 mai, en Floride (sud-est des Etats-Unis) à l’âge de 63 ans des suites d’un cancer.
« Tôt ce matin, nous avons perdu Donna Summer Sudano, une femme pleine de talents, le plus grand étant sa foi« , indiquait le communiqué de la famille. Sa mort avait été annoncée quelques minutes plus tôt par le site internet spécialisé dans la vie des célébrités, TMZ.
Dans les années 1970, la chanteuse avait marqué l’histoire du disco avec des hits comme « Love to love you baby« , « Last Dance » ou « Hot Stuff« . Elle avait pour producteur un autre grand nom du disco, Giorgio Moroder.
La star avait remporté 5 grammy awards, notamment pour ces premiers succès.
« Après avoir connu un tel succès, je ne savais plus quoi faire. Plus rien n’avait de signification. Je me suis senti désespérée et déprimée. J’ai commencé à prendre des médicaments« , racontait la chanteuse, des années plus tard, à la télévision, révélant que c’est par la prière qu’elle a finalement retrouvé goût à la vie, disait-elle dans cette même interview.
Selon TMZ, la star née en 1948 est décédée d’un cancer des poumons. L’annonce de sa mort a provoqué un flot de réactions.
« Repose en paix Donna Summer!!! Tu as vraiment changé la donne« , a écrit la chanteuse Mary J. Blige. « Mes condoléances à la famille et aux proches de Donna Summer. Elle va terriblement nous manquer. Elle était vraiment la reine du disco« , écrit la chanteuse La Toya Jackson.