Yes We… Vati-can!
L’ambassadeur d’Angola auprès du Saint Siége, Armindo do Espírito Santo, a remercié l’appui, de diverses formes, que l’État du Vatican accorde au continent africain et à chacun de ses États.
Le diplomate angolais, qui est le doyen du groupe africain, s’exprimait au cours du dîner qu’il a offert aux ambassadeurs d’Afrique accrédités au Saint Siège, pour célébrer la Journée de l’Afrique.
Durant le dîner, qui a rassemblé des hautes figures de l’État du Vatican, Armindo do Espírito Santo a fait une brève réflexion sur le thème « Relancer le commerce, particulièrement l’interafricain« , soulignant que dans un contexte de crise économique et financière mondiale, les opportunités des échanges transfrontaliers sont à exploiter et le potentiel en termes de commerce régionale n’a pas encore été atteint dans le continent.
Selon lui, au cours des dernières années, l’Afrique a expérimenté des échanges radicaux et « beaucoup d’investisseurs observent notre continent comme la locomotive qui va relancer la croissance globale« .
La communauté internationale manifeste aussi l’intérêt à la croissance du continent africain, a conclu le diplomate angolais.