Joseph Koto (Entraineur des Lions de la Terenga)
«Après tout ce qui s’est passé avant cette rencontre (le fiasco de la CAN 2012) et pendant le match (but d’entrée et penalty raté), on peut se satisfaire de ce résultat parce que nous avons réussi notre entrée en matière dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 en gagnant 3-1.
Tout le monde est conscient que le public n’a pas oublié ce qui s’est passé à la CAN 2012 (élimination au premier tour sans victoire). Et le déroulé du match avec l’ouverture du score par le Liberia n’a pas facilité la tâche des joueurs.
Il a fallu aller chercher des ressources mentales pour gagner cette partie. Je dis bravo aux joueurs qui ont montré de grandes capacités.
Pour ce soir, on peut se contenter de cette victoire même si, parfois, il y a eu de la suffisance en défense centrale. Mais je mets tout sur le compte de la pression du résultat parce que la grande majorité de ces joueurs n’a jamais joué devant ce public et dans un match de Coupe du monde.
Vous avez vu quand un joueur plus expérimenté, Dame Ndoye, en l’occurrence, est entré dans la partie, il a su provoquer et amener le second but qui a libéré notre équipe et mis la pression sur le Liberia. Il faut savourer cette victoire parce que nous avons joué devant une bonne équipe du Liberia».