in

PRESSE AFRICAINE: Les médias d’Afrique en deuil – Chérif Elvalide Sèye n’est plus!

Qu’Allah l’as-Sèye à ses côtés!

Chérif Elvalide Sèye était directeur d’ECOFIN, agence de presse spécialisée dans les informations économiques et financières (www.agenceecofin.com) et co-fondateur du magazine QUORUM.

 

Il a commencé sa carrière journalistique au quotidien sénégalais « Le Soleil », avant d’être l’un des membres fondateurs du groupe de presse Sud Communication dont il a lancé la radio, Sud FM, la première radio privée du Sénégal, en 1994.

Il a été directeur de la stratégie et du développement de l’agence panafricaine d’information, PANAPRESS. Il a aussi fondé un magazine hebdomadaire d’informations générales «52» et une agence de conseil en stratégie, Communication for Development, COMDEV.

M. Sèye a également fait carrière dans des institutions interafricaines et internationales. Il a été successivement responsable de la communication du Comité Inter-états de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS), puis expert à la Banque africaine de Développement, avant d’être le conseiller spécial chargé de la communication du président du Sénégal, en 2000 et ensuite conseiller au Bureau régional de l’UNESCO à Dakar.

Il est l’auteur de deux livres: «L’ASECNA, une réussite africaine» et «Mgr Thiandoum: à force de foi».

A 57 ans, Chérif Elvalide Sèye laisse derrière lui une femme et 4 enfants.

 

DIDIER DROGBA: Le capitaine des Eléphants Ivoiriens signe au Shanghai Shenhua, en Chine

SENEGAL: Arrestation de Me Ousmane Ngom, l’ancien ministre de l’Intérieur de Wade