Les pions des pionnières!
Avec pour thème principal : «Femme, musique et société», la 19ème édition de la fête de la musique est célébrée du 20 au 23 juin 2012, dans tout le District d’Abidjan, mais aussi dans les autres villes de Côte d’Ivoire.
Cette 19ème édition organisée conjointement par le ministère de la Culture et de la Francophonie, le District d’Abidjan, la Coordination de la Fête de la Musique en Côte d’Ivoire et l’Institut Français en Côte d’Ivoire, est un véritable hommage aux femmes artistes, pionnières de la musique ivoirienne et africaine.
La Fete de la Musique a été lancée en présence du Ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie Maurice Kouakou Bandama, qui a souhaité que cette fête de la Musique, soit désormais inscrite dans le calendrier institutionnel de son Département.
Le top départ a été donné, mardi 20 juin, à l’Auditorium de l’INSAAC, où a eu lieu un exposé sur le thème «Femme, musique et société».
Jeudi 21 juin, malgré la pluie qui s’est abattue sur la capitale économique ivoirienne, la caravane de la musique avec prestation sur un camion-podium a sillonné les communes d’Abidjan. De nombreux artistes ont assuré le show.
Le vendredi 22 juin s’est tenu le mini concert jazz et pop respectivement au jardin Bressol et à l’Institut Français, au Plateau.
Ce samedi 23 juin, un concert géant est prévu au rond-point de Treichville, pour clore cet hommage à Aicha Koné, Reine Pélagie, Allah Thérèse et autres pionnières de la musique ivoirienne.