Académique islamique!
Les examens de fin d’année 2012 dans l’enseignement confessionnel islamique ont démarré, mardi 26 juin, sur toute l’étendue du territoire ivoirien, pour s’achever mercredi 4 juillet.
Au total 2794 candidats issus de 32 localités du pays affrontent les épreuves (langue arabe et religion) au niveau du Certificat d’étude primaire de l’enseignement islamique (Cepe-i), du Brevet d’étude du premier cycle islamique (Bepc-i) et du Baccalauréat islamique (Bac-i).
Une visite dans les centres d’examen d’Abidjan-Adjamé et d’Abobo avec une délégation de l’Organisation des Etablissements d’Enseignement Confessionnel Islamique en Côte d’Ivoire (OEECI) conduite par son premier vice-président, Mariko Karim a permis de constater le bon déroulement des examens.
Le centre d’examen de la commune d’Adjamé, sis au quartier Williamsville enregistre 39 candidats qui composent uniquement pour le Bac islamique.
A Abobo, c’est le centre d’examen du groupe scolaire Nord qui accueille 44 candidats pour le Cepei, 128 candidats pour le Bepci et 44 candidats pour le Baci.
Les épreuves se déroulent dans le calme, avec quelques absences enregistrées, a indiqué le président dudit centre, Camara Mohamed.
Des candidats approchés jugent les sujets abordables dans l’ensemble.