in

Côte d’Ivoire: Ensemble Vocal pour la Paix

Une contribution au processus de réconciliation et de paix par la musique.

Rome: 01/06/2011 – Les moyens d’apporter une contribution au processus de paix en Côte d’Ivoire, passent aussi par la musique, notamment religieuse. Ainsi, l’Ensemble vocal pour la paix a fait une tournée de sensibilisation à travers les chants.

 

La Mission de l’Ensemble, étant d’évangéliser par la musique religieuse, sur tout le territoire ivoirien, l’Ensemble vocal pour la paix a tourné le pays dans l’objectif d’une sensibilisation à travers la musique et les chants religieux.

«Nous sommes disposés à chanter pour toutes les cérémonies profanes comme religieuses qui concernent le processus de paix en Côte d’Ivoire», a dit la présidente, Mme Angèle Akpenan.

 

Le maître de choeur et compositeur, Evariste N’Ponon, a énuméré les différents titres qui vont constituer leur prochain album.

Il s’agit de « Debout peuple de Côte d’Ivoire« , « Cessez la haine, cessez la guerre« , « Oh Dieu, nous voulons la paix« , « Ah! Qu’il est bon de nous aimer les frères« , etc.

 

L’Ensemble, qui a été créé en juillet 2000 et est composé d’une trentaine de choristes, a composé entre autre « L’Hymne du cinquantenaire« .

 

B. Kouassi

 

Nuit africaine: « La notte delle note! »

AFRIQUE…À FRIC! Footuilés de sous!