in

USAIN BOLT: Double champion olympique du 100 mètres!

Adversaires résignés à aller se faire… « foudre »!

Usain Bolt a remporté sa deuxième médaille d’or sur la distance reine des Jeux Olympiques! Le Jamaïcain a dominé la finale du 100 mètres en 9’’63! Il a devancé Yohan Blake et Justin Gatlin.

Le roi annoncé des JO a répondu présent. Il était attendu et il a confirmé toutes les attentes placées en lui.

Usain Bolt a remporté la finale du 100 mètres de ces Jeux Olympiques de Londres en dominant largement la concurrence. Avec un chrono de 9’’63 (le deuxième meilleur de l’histoire derrière son record du monde de 9’’58), Bolt a mis 12 centièmes à la concurrence.

Son partenaire d’entrainement Yohan Blake qui était annoncé comme un challenger sévère pour le champion olympique en titre n’a pas tenu. En 9’’75, il prend la deuxième place de cette finale tandis que Justin Gatlin est le premier Américain et s’invite sur le podium en 9’’79 (Tyson Gay est 4ème en 9’’80). Hormi Asafa Powell qui s’est blessé dans la deuxième partie de course, tous les sprinters de cette finale ont couru en moins de 10 secondes.

Ce 100 mètres le plus rapide de l’histoire sacre donc pour la deuxième fois consécutive Usain Bolt sur la distance reine de l’athlétisme. Yohan Blake a peut-être été annoncé un peu trop rapidement comme son successeur, mais l’autre Jamaïcain devrait encore s’améliorer (il bat d’ailleurs son record personnel ce soir).

Quand à Bolt, il avait annoncé la couleur en dominant largement les demi-finales. Il entre dans la légende en devant comme Carl Lewis un des rares sprinters à conserver son titre sur le sprint. Il aura la possibilité de faire aussi bien qu’à Pékin il y a quatre ans en allant chercher le même métal sur le 200 mètres et le relais 4×100 mètres. Les Américains tenteront eux d’arrêter la foudre. Mais elle parait bien impossible à stopper ce soir…

JO LONDRES 2012: Le kenyan Kemboi en or sur le 3000 m steeple

SENEGAL: Fatick – Des journées de prières à Tournale Nonane pour le retour de la paix en Casamance