in

SENEGAL: L’enseignement du Coran sera intégré à l’école

Pieux enjeux religieux!

Après le défilé des parents dans la matinée, c’était au tour de la forte délégation ministérielle, conduite par le ministre de l’Éducation nationale, Ibrahima Sall, d’assister dans la soirée à la cérémonie officielle du Leylatoul Khadry à Touba.

Le ministre  a vivement remercié la famille de Sokhna Maïmouna, avec à sa tête Serigne Mouhamadou Mahfouz Mbacké et Sokhna Baly, pour la gestion du legs de la fille cadette de Khadim Rassoul.
Il a évoqué l’introduction prochaine de l’enseignement coranique à l’école, mais aussi de l’enseignement religieux des autres confessions; dans la mesure où, dira-t-il, «notre pays est démocratique et laïc. Ces matières auront leur part dans le quantum horaire de l’école sénégalaise et permettront aux enfants d’acquérir le minimum de connaissances pour pratiquer leur religion».

Ibrahima Sall a en outre sollicité des prières pour le gouvernement du Sénégal, mais aussi pour les populations et pour un bon hivernage également.

Auparavant, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, porte parole du Khalife, a fait l’éloge de Sokhna Maïmouna Mbacké à travers les actes qu’elle a posés.
Serigne Cheikh Abdou Mbacké, le président du comité d’organisation, a tiré un bilan satisfaisant de l’implication des autorités dans l’organisation et la réussite de l’événement, avant d’évoquer l’esprit de concertation et de dialogue entre le pouvoir spirituel et le pouvoir temporel.

Serigne Mouhamadou Mahfouz a remercié toute la famille de Khadim Rassoul, et souhaité longue vie et une bonne santé au khalife général Serigne Sidy Mokhtar. Il a ensuite revivifié les enseignements de Khadim Rassoul, en priant pour un Sénégal prospère, paisible et ancrée dans ses valeurs.

COTE D’IVOIRE: Tremblement de terre à Dabou et Grand-Lahou

BURKINA FASO: Fabienne Ginette Nonga est Miss Universités 2012