Humani…taire les égoismes!
La superstar de la pop Beyoncé met sa célébrité au service de la promotion de la Journée mondiale de l’aide humanitaire, observée le 19 août. Elle se joint à une campagne des Nations unies qui encourage les actes d’altruisme durant cette journée et qui vise à obtenir l’adhésion d’un milliard de personnes.
L’une des plus grandes stars de la music pop américaine prête sa voix à la promotion de la Journée mondiale de l’aide humanitaire, observée le 19 août: Beyoncé participe à une campagne des Nations unies, intitulée «I was there» [J’étais là], qui vise à obtenir l’engagement d’un milliard de personnes de faire une action altruiste, de quelle envergure que soit, pour aider quelqu’un le 19 août.
«Une journée, un message, un milliard de gens qui font quelque chose pour les autres», dit la chanteuse dans une vidéo en ligne qui promeut la campagne.
Beyoncé se produira également à New York, le 19 août, pour donner de la visibilité à la Journée mondiale de l’aide humanitaire, célébrée chaque année pour reconnaître les contributions des milliers de travailleurs humanitaires qui viennent au secours des gens touchés par les catastrophes naturelles, les conflits ou les autres situations d’urgence.
L’ONU a établi un site Web pour suggérer aux gens des façons d’aider, reliant ainsi le public à certains de ses organismes tels que le Bureau de la coordination des affaires humanitaires et le Haut-Commissariat pour les réfugiés.
Sont également partenaires de la campagne des groupes privés tels que le Mercy Corps et le Comité International de Secours.