L’autre Olympique!
Le stade olympique de Stratford s’apprête à retrouver la flamme olympique, mercredi 29 aout, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques qui, selon les autorités britanniques, devrait être aussi «formidable, émouvante et mémorable» que celle des JO de Pékin 2008.
Aux Jeux Olympiques pour valides, achevés qu’ils furent il y a tout juste 2 semaines, succèdera la cérémonie d’ouverture des 15e Paralympiades, prévue pour mercredi, laquelle va durer un peu moins de 3 heures à partir de 20h00 au stade olympique qui contient 80 000 places.
Les Jeux Paralympiques de Londres seront les plus médiatisés de l’histoire. Les sponsors ont déferlé de partout et l’excellent retour sur investissement a été salué par les autorités britanniques.
Une chose est sûre, plusieurs records sont déjà tombés. Sebastian Coe, le président du Locog a ainsi fait savoir que 2,1 millions de billets ont été vendus, dont 600.000 au cours du mois écoulé. Londres espère atteindre un total de 2,5 millions quand, à Pékin, quelque 1,8 million avaient été achetés pour les Jeux Paralympiques.
Autre record, ces Jeux compteront plus d’athlètes et de délégations.
Enfin, le record de vente des droits de diffusion a été battu avec 10 millions de livres.
Les cérémonies d’ouverture et de clôture seront diffusées sur France Ô et toutes les compétitions seront visibles en direct sur Mont-Blanc, explique un porte-parole de la chaîne.