in

BAD: Donald Kaberuka en tournée en Afrique de l’Ouest

BAD guy!

La tournée qui menera le président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) dans 4 pays d’Afrique de l’Ouest, s’inscrit dans le cadre du renforcement du dialogue avec les pays membres régionaux que la BAD continue de soutenir fermement, malgré un environnement financier international très difficile.

Le périple de M. Donald Kaberuka débute par le Sénégal, ce 9 septembre 2012. Puis elle poursuivra au Cap-Vert, en Guinée et au Liberia.

Au cours de son séjour sénégalais, il s’entretiendra avec le Président de la République Macky Sall et passera en revue avec les autorités gouvernementales l’état de la coopération entre le Sénégal et le Groupe de la BAD.

En outre, M. Kaberuka rencontrera les partenaires techniques et financiers de la BAD et visitera d’importants projets ayant bénéficié du soutien de la Banque africaine de développement tels que l’autoroute à péage et le Dakar-Terminal à conteneurs.

Rappelons que les opérations de la BAD ont démarré au Sénégal en 1972. A ce jour, le volume total des engagements cumulés du Groupe de la BAD au Sénégal se chiffrent environ à 856 milliards de Francs CFA.

Au nombre des projets à fort impact sur le développement figurent, entre autres, les corridors routiers Dakar-Bamako et Dakar-Conakry, l’autoroute à péage, le nouvel Aéroport International Blaise Diagne, la Centrale électrique de Kounoune, la réalisation d’une centaine de petits ouvrages permettant l’irrigation de 4 000 ha dans les zones de Fatick, Kédougou, Kolda et Tambacounda, la protection et l’aménagement de 10.000 ha de vallées contre le sel, le développement et la structuration des filières agricoles porteuses, en Casamance.

Le Groupe de la BAD dispose d’un bureau de représentation régionale au Sénégal en 2005. Ce bureau couvre, outre le Sénégal, le Cap-Vert, la Gambie et la Guinée-Bissau.

SENEGAL: Seynabou Ndong alias «Zeynab», chanteuse – Sur les pas de Coumba Gawlo

JO LONDRES 2012: Le sud-africain Oscar Pistorius remporte l’or des 400m avec record mondial