Qu’ils s’auto-amputent ces putes de brutes!
Les jihadistes du MUJAO (Mouvement pour l’Unicité de la Jihad en Afrique de l’Ouest) qui contrôlent la ville de Gao, au nord du Mali, ont une nouvelle fois appliqué la charia, lundi 10 septembre. Selon des sources concordantes, 5 personnes accusés de vol et de braquage ont été amputées d’une main et d’un pied.
Les habitants de Gao ont appris l’information lundi après-midi. Un homme a eu une main et un pied tranchés au couteau par des hommes du Mujao, place de l’Indépendance, sous les yeux de badauds souvent contraints de suivre cette séance de justice islamique.
Mais ils ignoraient que, quelques instants plus tôt, à la sortie de la ville dans le camp de repli de moudjahidines, 4 autres personnes avaient elles aussi eu une main et un pied sauvagement amputés. La sentence avait été prise le matin par le cadi, le juge islamique.
Ces 5 hommes avaient le tort d’avoir commis des vols avec braquage dans la région: ils écopaient d’une double amputation. Et si les habitants de Gao doutaient de la détermination des maîtres de la ville, la police islamique décidait dans l’après-midi d’exhiber les membres amputés au niveau du commissariat.
Les voleurs, victimes de la charia, ont été pour leur part pris en charge par l’hôpital général de Gao. Trois étaient Peul, un était Arabe et un autre Tamachek.
Selon un habitant de Gao, «l’application de la charia est une horreur. Impossible de s’habituer à l’horreur et le pire, c’est que ça va durer tant que les islamistes contrôleront le nord du Mali».