in

CHRISTIANISME CELESTE: Le pasteur Ediémou Jacob désormais seul chef de l’Eglise réunie

Fusion qui évite la confusion!

Le vent de la réunification est en train souffler sur l’Eglise du christianisme Céleste de Côte d’Ivoire pour éradiquer tous les mauvais esprits qui maintiennent l’Eglise du prophète Samuel Oschoffa dans la division depuis son implantation en Côte d’Ivoire.

Cette réunification a été marquée, dimanche 23 septembre, à la paroisse par les troupeaux bénis de Port Bouet, par la signature de l’acte de réorganisation et de réunification par les leaders des différentes entités.

L’initiative qui porte à présent ses fruits est l’œuvre du comité de coordination pour l’unification piloté par le supérieur évangéliste Acka Kouamé Justin. Ainsi le Révérend Pasteur Ediemou Blin Jacob , le Révérend most supérieur Senior Evangéliste Zagadou Akéblé Louis, le Révérend Most Supérieur Senior Evangéliste Moulo Nicolas, le Suprême Sénior Evangéliste Amakou Brou Alphonse, le Pasteur Agossou Denis, le Pasteur patriarche Sinkpon Maurice, ont tous convenu, sous le regard de la directrice des cultes, de fondre les entités qu’ils représentent en une seule organisation dénommée «l’Eglise du christianisme céleste de Côte d’Ivoire» dont le chef et le premier responsable est le révérend pasteur Ediémou Blin Jacob.

L’acte signé traite entre autres, les questions d’adhésion des paroisses, de l’obtention de l’arrêté ministériel de fonctionnement, du Conseil Pastoral et de l’ancrage pastoral mondial. Le président du comité de réunification a invité la tutelle à les aider dans cette marche de réunification.

«Vous n’avez pas le droit de nous laisser divisés» en s’adressant à Mme la directrice des cultes avant d’inviter les fidèles de l’église à faciliter cette belle œuvre d’unification longtemps rêvée. C’est donc un nouveau jour qui se lève pour l’église du prophète Oschoffa.

MALI: Les islamistes arrêtent les femmes non voilées à Tombouctou

CAMEROUN: Bientôt des tramways?