Deux buts: de trop ou de moins?
Entrainement des «Lions» sénégalais à LSS: le gros du travail axé sur l’attaque.
Demba Bâ qui parle de bataille, son coéquipier en club, Papiss Demba Cissé évoque le patriotisme, le mental et la concentration. Les «Lions» du football sont assurément décidés à faire oublier le match aller d’Abidjan pour ne s’occuper uniquement que de celui de Dakar.
Après avoir sué sous le soleil de plomb qui darde ces jours-ci ses rayons sur Dakar, à l’issue des doubles séances (matin et après-midi), on peut dire que Papiss Demba Cissé et ses camarades ont bien entamé la route vers ce qui les attend, ce samedi, face à la Côte d’Ivoire. Il leur faudra tout simplement gagner par 2 buts d’écart sans en encaisser pour se qualifier à « Afsud 2013 ».
Pour ce faire, le travail a été axé sur la maîtrise technique avec le ballon et un bloc de 8 joueurs. Puis dans l’après-midi, le groupe a surtout insisté sur les duels en variant les oppositions pour plus de densité dans le jeu. En somme, l’entraîneur Joseph Koto et ses joueurs ont utilisé toute la gamme des duels avant de terminer par un exercice consistant à opposer six attaquants contre une défense complète.
«Parce que tout simplement, samedi, nous allons vers un match d’attaque. Et le jour J, les garçons seront dans une logique, une volonté de faire le match qu’il faut, le match de la qualification. Il n’y a qu’une seule chose qui compte, c’est la gagne et les joueurs sont prêts à disputer le match qu’il faut pour s’imposer», a indiqué Karim Séga Diouf, l’entraîneur national adjoint, à l’issue de la séance d’hier.
En fait, pour ce match, le Sénégal voudra utiliser tout son potentiel offensif dans la bataille pour la qualification.
«Nous avons mûrement réfléchi sur les enseignements du match aller et c’est sur ces bases que nous sommes en train de travailler dans nos séances d’entraînement. En tout cas, ce sera un match d’attaque et les enjeux font que nous ne devons pas nous tromper d’objectif. Les joueurs savent ce qui les attend. Tout au long de la semaine de préparation, notre travail sera axé, en grande partie, sur le travail devant le but. Aussi bien au plan offensif que défensif. Le mot d’ordre, c’est marquer des buts et ne pas en prendre afin de répondre aux attentes du public», a souligné Karim Séga Diouf.