in

CAN 2013: Première pour le Cap Vert, deuxième échec consécutif pour le Cameroun

Cap-Vert… l’Afrique du Sud! 

Les Requins Bleus du Cap Vert ont croqué à pleines dents les Lions Indomptables du Cameroun qui pour la 2ème fois consécutivement devront regarder les images de la CAN à la télévision. 
alt
Battus 2-0 à Praia, les hommes du nouveau sélectionneur Jean Paul Akono n‘ont jamais paru en mesure de combler leur handicap initial, surtout après avoir été menés à la marqué dès la 22e minute sur un coup franc du milieu Heldon Nhuck. 
Et ce n’est pas l’égalisation par Achille Emana une dizaine de minutes plus tard qui remettre en course les Camerounais qui n’auront pas été capables d’exploiter les quinze corners en leur faveur.
Pourtant le sélectionneur avait aligné une équipe à vocation résolument offensive avec trois hommes devant, Mohamadou Idrissou, Samuel Eto’o et Achille Webo.
Un ultime but inscrit par Mohamadou Idrissou pendant le temps additionnel ne changera rien à l’affaire. Il en aurait fallu deux de plus.
Les Cap Verdiens disputeront au mois de janvier la première Coupe d’Afrique des Nations de leur histoire, 38e pays à accéder à l’épreuve-reine du calendrier africain.
Les Lions Indomptables, en revanche seront l’un de grands absents d’Afrique du Sud 2013.
De 1982 à 2010, le Cameroun avait disputé toutes les phases finales à l’exception de celle de 1994, remportant 4 titres (1984, 1988, 2000 et 2002) et disputant une finale (2008).
 

CAN 2013: La Côte d’Ivoire surclasse le Sénégal dans une confusion générale

CAN 2013: L’Angola écarte le Mozambique