Huambo! Jambo! Africa!
Le directeur de la Culture dans la province de Huambo, Pedro Nambongue Chissanga, a soutenu que la réalisation du spectacle de musique gospel contribuait à la pacification de la conscience de la population.
Pedro Chissanga a précisé que la tenue du spectacle, qui a marqué la clôture des festivités du 37ème anniversaire de l’indépendance nationale, célébré le 11 novembre, a servi pour la pacification de l’esprit et de l’âme des citoyens de cette ville qui sont accourus en masse pour assister à l’événement.
« La population gagne déjà conscience de l’importance de la musique gospel pour laver l’âme et donner la paix de l’esprit, cependant, il est nécessaire que lors des prochains spectacles il y ait un peu plus de rigueur en termes d’organisation« , a-t-il conseillé.
Dans ce contexte, le directeur de la Culture a défendu la nécessité d’effectuer couramment des spectacles gospel dans la province de Huambo, ayant fait appel aux promoteurs culturels de réaliser des activités du genre, tous les 15 jours.