in

CENTRAFRIQUE: A Bangui, des «boîtes de jour» pour oublier la crise

Vie belle… malgré le rebelle? 

Malgré la crise, des jeunes cherchent toujours à s’amuser et, pour les accueillir, certaines boîtes de nuit de la capitale ont radicalement changé leurs horaires, ouvrant à la mi-journée.

altEn Centrafrique, la tension est un peu baissée ces derniers jours dans la capitale, Bangui, avec les espoirs d’enclenchement d’un dialogue entre pouvoir et rébellion à Libreville. Les habitants restent dans l’expectative mais la vie reprend un cours un peu plus normal, même si le couvre-feu est toujours appliqué à partir de 19h. Malgré la crise, des jeunes cherchent toujours à s’amuser et, pour les accueillir, certaines boîtes de nuit de la capitale ont radicalement changé leurs horaires, ouvrant à la mi-journée.

«Avec les rebelles il y a le couvre feu. On ne se sent plus libres, c’est comme si nous étions en prison. Du coup, venir en boîte ça nous détend, c’est un moment de loisir»

Poussez la double-porte capitonnée du «Zodiaque». Voici le bar et la piste de danse. Dans la pénombre, on aperçoit la photo en relief de deux pin-up européennes. Des étoiles projetées du plafond s’allument au sol entre les pas d’un groupe de jeunes filles. Les tâches de couleur virevoltent sur la piste. Ici, la vie reprend ses droits. Jeans moulants et minijupes. Eclats de rire. Un garçon et une fille se chuchotent à l’oreille… Bonjour ambiance! La vie est belle… malgré le rebelle!

CAN 2013: Togo – Adebayor n’a toujours pas décidé

MADAGASCAR: Journée Internationale des Filles – Contre le mariage précoce