in

TCHAD: Joseph Djimrangar Dadnadji devient premier ministre

Tcha Tcha Tcha…d? 

Le Tchad a un nouveau Premier ministre. Joseph Djimrangar Dadnadji, un fidèle parmi les fidèles, a été nommé, lundi 21 janvier à la tête du gouvernement à la place de Emmanuel Nadingar.

altDocteur en droit, deux fois directeur de cabinet du chef de l’Etat, plusieurs fois ministre, le nouveau premier sera chargé de mettre en oeuvre le programme politique du président Idriss Déby.

La nomination de Joseph Djimrangar Dadnadji répond à un souci: passer des promesses à la mise en oeuvre du programme politique du chef de l’Etat, Idriss Déby, réélu pour la troisième fois en avril 2011.

Tout le landerneau politique savait que la reconduction de l’ancien Premier ministre Emmanuel Nadingar en août 2011 ne visait qu’un objectif : récompenser les contributeurs de la campagne. Mais comme Emmanuel Nadingar avait des atomes crochus avec Idriss Déby, il est resté plus longtemps que prévu, deux ans et dix mois. Un record depuis que le président tchadien est au pouvoir.

Pressenti plusieurs fois, Joseph Djimrangar Dadnadji a enfin son heure de gloire. Le nouveau Premier ministre, un inconditionnel d’Idriss Déby, aura pour mission de mettre en musique les promesses électorales du chef de l’Etat, essentiellement basées sur le développement du monde rural. Mais il aura aussi à régler des problèmes sociaux, tels que l’augmentation des salaires revendiquée depuis plusieurs mois par les travailleurs du secteur public.

CAN 2013: Le Maroc et le Cap-Vert font match nul

BARACK OBAMA: Record exceptionnel de 4 serments en 2 mandats!