in

SENEGAL: Tivaouane – Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy est satisfait du 111ème Gamou

A la gloire du Prophète! 

Maouloud Al Nabi ou anniversaire de la naissance du prophète Mohamad (Psl), un grand événement pour la célébration duquel des milliers de fidèles s’étaient retrouvés, mercredi 23 janvier, à Tivaouane pour exalter Dieu et se souvenir du Messager de l’Islam. Tous ceux qui ont aidé à la réussite de l’organisation du Gamou ont été remerciés.

altEvaluant, samedi dernier, les différents services et acteurs impliqués dans l’organisation de cette fête de l’Islam, l’Autorité religieuse de Tivaouane, incarnée par Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Makhtoum, par la voix de son porte-parole, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, a dit toute sa satisfaction et remercié tous ceux qui ont contribué à la réussite et au succès de la 111ème édition du Gamou.

Devant des journalistes de la presse officielle et privée, il a d’abord vivement remercié le chef de l’Etat, Macky Sall, dont les directives, pour un bon Gamou, ont été rigoureusement appliquées par les différents ministres impliqués sous l’autorité du Premier ministre Abdoul Mbaye.

Aussi a-t-il rendu hommage aux différents khalifes des autres foyers religieux musulmans et à l’Eglise sénégalaise, en décernant une mention spéciale à Serigne Sidy Moctar Mbacké de Touba pour son implication prononcée dans la réussite de l’événement. Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, qui n’a pas manqué d’avertir contre la médisance et les autres féroces sentiments corrupteurs des coeurs et des âmes, a ensuite formulé des prières ardentes pour le développement du Sénégal, la longévité des chefs religieux, le succès du président Macky Sall et du gouvernement pour l’aide multiforme apportée à Tivaouane à l’occasion du Gamou.

Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine a souligné que « les autorités administratives de Thiès, le maire El Hadj Malick Diop, les membres du Coskas et la presse (publique et privée) ont beaucoup contribué au succès de l’édition 2013 » du Gamou de Tivaouane.

«Le khalife de Mawdo Malick, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Al Makhtoum, est donc satisfait de la prestation remarquable des uns et des autres et les en remercie chaleureusement», a-t-il conclu.

CAN 2013: Les Etoiles Noires du Ghana tombent sur le Cap-Vert

COTE D’IVOIRE: La MIPO (Mission Internationale Parole et Onction) souffle ses 9 bougies