Evitez de ruer dans les brancards cher Taureau ce mois-ci où jusqu’au 20 vous vous sentirez muselé dans vos désirs, contraint de piétiner, de ruminer votre colère et votre frustration grandissantes ! Mars, tapi dans l’ombre de votre signe depuis la mi-mars ne vous veut pas que du bien et tend à vous mettre et à vous maintenir sous pression ! Vous avez l’impression que tout le monde vous en veut et complote contre vous ? La parano vous guette ami Taureau si vous ne faites pas l’effort de vous poser les bonnes questions notamment celles qui concernent la validité de vos échanges actuels avec le partenaire et la qualité des sentiments que vous éprouvez ou que l’autre vous témoigne. Vous n’êtes visiblement pas en phase avec vos émotions, plutôt disruptives qui vous poussent dans vos retranchements où vous feriez bien de rester d’ailleurs (au moins jusqu’au 15), le temps d’éclaircir vos zones d’ombre persos et de tirer au clair ce qui vous chagrine.
Il est peut-être temps de vous pencher sur le passé pour en tirer les édifiantes leçons en évitant toutefois de ressasser ami Taureau et de vous apitoyer sur votre sort ! Nous sommes bien responsables de nos actes et ce que vous vivez en avril fait écho à des décisions (ou une absence de décision) que vous êtes maintenant appelé à assumer en conscience ! Que vous viviez en couple ou pas, vous traversez tous surtout depuis octobre dernier une période où la solitude vous accompagne, où vos liens (ou votre carence de lien) vous invitent à vous interroger sur ce que vous attendez réellement du partenaire, sur ce qui vous manque davantage que sur ce qui vous convient ! Ne cherchez surtout pas à zapper ce temps de réflexion qui vous amènera à terme à vous engager (à vous réengager) plus avant ou à trancher si vous réalisez que la relation n’a pas ou plus de sens !
Si la première quinzaine du mois s’annonce donc plutôt morose, votre moral pourrait bien remonter en flèche dès le 15 où Vénus, faisant son apparition dans votre signe, cesse de bouder et jette enfin quelques paillettes sur un quotidien plutôt tristounet ces derniers jours ! Vous reprenez illico du poil de la bête et profitez de cette embellie confirmée par l’arrivée du Soleil en Taureau à partir du 20 pour sortir enfin de votre réserve et briller de tous vos feux ! A votre tour de dévorer la vie à belles dents, de faire des rencontres prometteuses, de renouer avec un bonheur (un amour ?) perdu et de perdre la tête en succombant allégrement au vertige de l’amour !
1er décan (19 avril-30 avril)
Vous devrez attendre le 15 avril pour réapparaître sur le devant de la scène sociale et sentimentale mais jouirez alors d’une conjoncture enthousiasmante pour rattraper le temps perdu et saisir les opportunités nombreuses et fameuses de faire des touches, de vous relier au monde qui vous entoure et de marquer les esprits. Vous rayonnerez et séduirez alors tous azimuts mais serez malgré tout constamment sur la défensive. Depuis octobre 2012, Saturne tient votre cœur en tenaille et votre esprit critique en éveil. Ainsi, malgré votre envie folle de vous abandonner à la passion, une petite voix risque bien de raisonner dans votre tête et de vous conseiller avec insistance de bien vérifier où vous mettez les pieds… et surtout le cœur !
2ème décan (30 avril-10 mai)
Saturne vous laisse tranquille depuis le début du mois (sauf tendance du thème perso) et vous avez l’impression d’être plus libre de vos mouvements et de vos choix ? Pas jusqu’au 7 où un Mars sournois manigance dans votre dos, vous expose à la malveillance, à la critique et vous maintient dans l’arène et surtout dans l’ombre ! Vous regrettez, vous ressassez, vous ruminez mais vous lancerez à partir du 23 dans une quête de bonheur, de jouissances et d’amour qui devrait largement compenser la rigueur d’un début de mois rempli d’épines ! A vous d’oser alors vous déclarer, de tout mettre en œuvre pour optimiser une période en or qui pourrait vous aider à reprendre confiance en vous, à renouer avec l’amour pour peu qu’il soit de qualité car si Saturne vous laisse actuellement les mains relativement libres pour faire vos choix, il vous surveille du coin de l’œil et réapparaîtra bientôt dans votre ciel, prêt à cautionner le précieux mais prompt à censurer le médiocre !
3ème décan (10 mai-20 mai)
Jusqu’au 20, vous devrez composer avec un Mars hostile qui vous titille, vous fait bouillir de colère ou de frustration. Vous n’êtes pas à la fête, cher Taureau et vous êtes tenté de ruer dans les brancards et de régler des comptes ? Abstenez-vous de tout… sauf de patienter en attendant votre heure qui sonnera le mois prochain mais qui commencera à colorer votre ciel et à vous tirer de la grisaille ambiante dès le 20 où le Soleil pointe à l’horizon de votre signe et vous invite alors à renaître de vos cendres et à sortir de votre antre pour renouer avec les plaisirs du monde, la sensation que tout est possible et que tout (ou presque) est permis. En attendant les rigueurs saturniennes qui ne vous atteindront qu’en 2014 !
CONSEIL
Net contraste entre la première et une deuxième quinzaine à exploiter pleinement pour réparer les dégâts, compenser les déficits antérieurs ou tout simplement vous lancer dans l’aventure de l’amour !