Sahra…oui ou non?
La conférence nationale pour la célébration du 40ème anniversaire de la création du Front Polisario et du déclenchement de la lutte armée, a été ouverte mercredi pour mise en place d’une plate forme pour la réussite de cet évènement historique dans la lutte du peuple sahraoui.
La conférence a été rehaussée par la présence du président de la République, SG du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, des membres du Secrétariat national et du Gouvernement, de la commission chargé de la préparation de cet évènement et d’une délégation des territoires occupés du Sahara occidental.
La conférence a examiné certains rapports des différentes parties qui ont dressé des bilans des acquis réalisés dans les différents domaines depuis la création du Front Polisario jusqu’à nos jours.
Cette conférence se tient à quelques jours du procès des prisonniers politiques sahraouis (groupe Gdeim Izik) devant un tribunal militaire.
Dans ce contexte le Président de la République, Mohamed Abdelaziz a réaffirmé l’illégalité de ce procès, appelant le peuple sahraoui à soutenir les prisonniers politique dans cette épreuve, à travers les meetings de solidarité et les manifestations jusqu’à la libération de tous les prisonniers d’opinion sahraouis.
Par ailleurs et en marge de cette conférence le Président Mohamed Abdelaziz a supervisé l’inauguration du nouveau siège de la wilaya de Smara.
Dans une déclaration finale, la conférence a exprimé la solidarité du peuple sahraoui avec les prisonniers politiques sahraouis (groupe de Gdim Izik) qui seront présentés devant un tribunal militaire vendredi prochain et avec tous les autres qui croupissent encore dans les prisons marocaines.