Les Libyennes… rallient le rallye!
La 23ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles, compétition 100% féminine et sans vitesse dans le respect des populations locales et de l’environnement (16 au 30 mars ) est partie, samedi dans les Jardins du Trocadéro à Paris.
Chaque année, des dizaines de femmes de 18 à 65 ans de plus de 33 nationalités différentes s’affrontent dans une course au cœur du désert Marocain.
Deux ans après le début de la révolution libyenne qui a eu raison du régime de Mouammar Kadhafi et malgré l’instabilité socio-politique, deux gazelles ont décidé de porter haut les couleurs de la Libye au Rallye Aicha des Gazelles.
Salwa Dakhil et Ghazala Elwerfaly forme l’équipage 204 connu sous le nom de «Panthères du désert de la Libye».
Les deux panthères s’engagent pour la première fois sur cette compétition réservée.
Pour Salwa Dakhil qui est assistante au département de développement des affaires et sa coéquipière Ghazala Elwerfaly responsable de formation supérieure, la participation libyenne dans ce rallye est “une preuve que la Libye fait son retour à la normale et se projette vers un avenir lumineux”.
Amoureuses de l’aventure, l’équipage 204 se dit indépendant, audacieux. Les panthères libyennes seront à l’affût dans le désert marocain pour bondir sur le trophée Africa Top Sports.