Hip… Hop-là!
L’Association Kaay Fecc a organisé la 8ème édition du Battle national de danse hip hop, samedi 6 avril, à 19h, à la Maison de la Culture Douta Seck.
Au total, ce sont 11 régions qui se sont affrontées en catégories 6/6 breakdance et 2/2 danse debout. A savoir Thiès, Kaolack, Kaffrine, Diourbel, Kolda, Louga, St-Louis, Matam, Ziguinchor, Tambacounda et Dakar.
Lla présélection s’est faite fera au Centre culturel Blaise Senghor, la veille, vendredi 5 avril 2013.
Du 28 mars au 4 avril 2013, des formations en techniques de danse hip hop avaient été dispensées par le chorégraphe Azdine Benyoucef et Bboy Lilou.
Cette édition 2013 du Battle national de danse hip hop était placée sous le parrainage de Docta (pionnier du graffiti au Sénégal) et de Bboy Lilou (champion du monde du Red Bull BCOne 2005 et 2009).
Œuvrant pour la promotion de toutes les danses et la professionnalisation des danseurs, l’association Kaay Fecc a mis en place un Battle national-Danse hip hop «afin d’offrir aux jeunes, qui évoluent dans cet art urbain, un cadre d’expression propice à l’émulation artistique et à l’émergence d’une conscience commune, engagée dans le développement d’une industrie culturelle locale».