Oh la la…nde! De la baguette à la… braguette?
François Hollande était en Chine cette semaine. Ce que retiennent les Chinois de sa visite? Simplement que le président français est arrivé… la braguette ouverte. Et encore, ce n’est pas vrai!
Europe 1 a interrogé Renaud de Spens, sinologue et spécialiste des réseaux sociaux chinois. Et à la question: «Que retiennent les internautes chinois de la visite de Hollande en Chine», sa réponse est étonnante…
«Jeudi, il y a eu une petite blague relayée par les internautes chinois: une photo retouchée de Hollande en train de descendre de l’avion avec la braguette ouverte. Lors de sa conférence de presse, à laquelle j’ai assisté, les journalistes se sont demandés si c’était vrai ou pas. On a comparé avec des photos originales et il semble bien que ce soit une retouche».
François Hollande n’avait donc pas la braguette ouverte. Mais en Chine, cette blague a fait le buzz. Et depuis, cette blague est reprise sur la plupart des sites français…
La France est depuis toujours fameuse pour la baguette; qu’elle soit maintenant reconnue aussi pour la braguette de Monsieur le Président? Certainement de quoi ravir François Hollande…