Vous serez sur le pied de guerre tout au long d’un mois que vous seriez pourtant bien inspiré de gérer le plus en douceur possible ami Scorpion, si vous souhaitez en tirer le meilleur parti et surtout éviter de polémiquer sur tout et n’importe quoi en mai ! Un Mars guerrier, offensif voire agressif vous pousse hors de vos gonds et vous oppose au partenaire qui ne semble guerre disposé à se laisser faire. A moins que ce ne soit lui qui vous titille et vous maintienne sous pression ! En couple ou en solo, essayez de vous relier à Vénus (jusqu’au 9), à Mercure (jusqu’au 15) et au Soleil (jusqu’au 20) pour initier un dialogue constructif, mettre de l’huile dans les rouages et sortir indemne d’une passe sensible où vous serez tenté de réagir plutôt émotionnellement aux défis de la vie et aux éventuelles provocations de votre alter ego ou de celui ou celle qui compte pour vous.
Si vous avez effectivement des comptes à régler, le temps est venu d’affronter la réalité et de mettre en lumière certaines zones d’ombres (en vous, en l’autre) qui peuvent noyauter l’entente et miner la complicité ! Saturne, depuis octobre 2012 vous contraint à viser l’authenticité ami Scorpion et à vous débarrasser de tout ce qui pourrait désormais vous éloigner de l’essentiel. Vous sentez qu’il vous faut avancer sans masque et que le passé doit irrémédiablement être abandonné à partir du moment où il se manifeste comme un fardeau plus que comme une structure solide sur laquelle vous pouvez vous appuyer pour construire le futur et initier ce nouveau cycle d’expérience qui débute peut être trop lentement à votre goût mais pourtant sûrement et obligatoirement en conscience !
Si vous évitez le conflit, attendez-vous à le voir resurgir au plus mauvais moment ami Scorpion et à le voir dégénérer en bataille rangée. Si des jalousies, rancœurs ou interférences financières sont en jeu, ne zappez pas les explications et éclaircissements nécessaires et videz votre sac ou acceptez que l’autre vous fasse part des griefs qu’il a accumulés contre vous ! En mai, vous aurez certainement quelques difficultés à faire ce qui vous plaît mais vous pourriez par contre clarifiez une situation qui vous pesait depuis un bail, rentrer dans le vif du sujet et alors espérer que la partie évolue dans le bon sens et renforce l’équipe plus qu’elle ne la divise !
1er décan (23 octobre-2 novembre)
Saturne vous demande beaucoup et sans doute trop à votre goût. Rigueur, réflexion et analyse des émotions alors qu’en mai vous avez plutôt envie de régler des comptes et d’exprimer sans détour ce qui vous pèse sur le cœur ! Pourquoi pas si vous consentez à cerner l’essentiel sans vous laisser aller à des débordements qui pourraient alors nuire à la relation et vous maintenir davantage sur un terrain miné que sur la voie de la conciliation (réconciliation). Il semble donc important de vous mobiliser corps et âme pour engager un dialogue constructif et éviter les confrontations sans merci ! A vous donc de voir jusqu’où vous pouvez, devez, aller pour tenter de résoudre un problème sans tomber dans une guerre de tranchées !
2ème décan (2 novembre-12 novembre)
Saturne rode dans les parages, accentuant votre quête de l’essentiel votre envie de générer des liens authentiques et Pluton affirme votre besoin de creuser le sujet et de ne plus vous contenter d’explications superficielles! Résultat, en mai, entre un Mars qui vous met à cran (surtout entre le 3 et le 17) et un cosmos exigeant qui ne lésine pas sur la qualité de l’attention à apporter à vos moindres faits et gestes, vous risquez d’apprécier moyennement les tensions qui vous obligent à affronter la réalité et les invitations (plutôt impérieuses) du ciel à le faire en conscience.
3ème décan (12 novembre-22 novembre)
Epargné par une toile de fond complexe (sauf tendances du thème perso) vous n’en subirez pas moins en mai les foudres de Mars qui met de l’huile sur le feu au sein du couple et des relations en général. Vous avez envie (et besoin) d’exprimer ce qui fait mal, ce qui vous tient à cœur depuis trop longtemps. Vous en aurez l’occasion ce mois-ci (surtout entre le 17 et le 31) mais ne profitez pas de ce courant porteur pour transformer les explications et affrontements nécessaires en règlements de compte drastiques qui n’apporteraient rien et surviraient juste à vous défouler. Profitez plutôt de la relative neutralité qui vous entoure pour tirer au clair ce qui brouille les cartes sans trop pousser le jeu (dangereux) trop loin et risquer alors d’y perdre des plumes ! Pas nécessaire donc de faire des étincelles pour y voir clair.
CONSEIL
Un mois tendu où votre humeur sera aiguisée comme une lame ? Pour le meilleur si elle vous permet de trancher avec un passé qui vous freine, pour le pire si vous vous contentez de fulminer sans accepter votre part de responsabilité. A bon entendeur… .