Bourse en course!
La capitalisation boursière de la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) a atteint son plus haut niveau historique à 4.683,46 milliards de CFA d’actions. Le marché obligataire s’est chiffré à 838,22 milliards CFA.
La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) informe l’ensemble du marché qu’elle a atteint le 28 février 2013 son plus haut niveau depuis sa création à 4683 milliards CFA de capitalisation boursière. Le précédent record avait été établi le 5 août 2008 à 4618 milliards CFA.
La Bourse assimile cette performance historique à la poursuite de la croissance économique entamée en 2012 au sein de l’UEMOA (Union Economique et Monétaire Ouest Africaine) mais également à l’augmentation significative des cours de plusieurs sociétés cotées.
Très satisfaite de cette bonne progression, la BRVM remercie l’ensemble des acteurs du matché et les assure de sa disponibilité à les accompagner dans le cadre de leurs activités. En décembre 2012, la BRVM a franchi la barre des 4000 milliards CFA de capitalisation boursière du marché des actions.