Le football sud-africain en deuil!
L’Afrique du Sud sous le choc après la mort de Senzo Meyiwa, capitaine et gardien des Orlando Pirates et de la sélection nationale a succombé à des blessures par balles.
L’Afrique du Sud sous le choc après la mort de Senzo Meyiwa, capitaine et gardien des Orlando Pirates et de la sélection nationale a succombé à des blessures par balles. Senzo Meyiwa, a été victime d’un braquage à main armée,.lors d’une fusillade dans un township à l’extérieur de Johannesburg. D’après les dernières informations, le joueur se trouvait au domicile de sa petite amie quand des hommes ont fait irruption, réclamant les téléphones portables, avant d’ouvrir le feu. Il était approximativement 20 heures quand l’attaque s’est produite dans le township de Vosloorus, à 20 kilomètres au sud-est de Johannesburg. Les auteurs de l’attaque sont en fuite et il n’y a pas eu d’arrestation pour le moment.
C’est le choc dans le pays où Senzo Meyiwa était un joueur charismatique et populaire. Il jouait pour l’équipe des Orlando Pirates, la plus vieille équipe du pays, basée à Soweto. Il était gardien de but et capitaine de l’équipe, mais était également depuis peu gardien et capitaine de l’équipe nationale des Bafana Bafana.
Il a y eu de nombreuses réactions à commencer par celle du président de la République, Jacob Zuma, qui a déploré la mort d’un joueur en pleine ascension. Ce drame suscite aussi beaucoup de réactions concernant la sécurité en Afrique du Sud, puisque dans ce cas, il s’agit vraisemblablement d’un banal cambriolage qui a mal tourné, comme il y en a beaucoup dans le pays.