Bravo les Lions!
Le Sénégal se fait peur mais finit par enregistrer sa première victoire dans le groupe A de l’Afrobasket, 70-72.
Durant ce match très engagé entre les deux nations les plus titrées (ndrl, 5 trophées chacune) derrière l’Angola, le Sénégal a fait longtemps la course en tête avec un matelas de 10 points dans le dernier quart temps avant de voir son avance fondre.
Les Lions seront rattrapés au score par des Pharaons déterminés qui leur infligent un 15-3, dont le tir primé de Riad [68-70] dans les dernières secondes, avant de revenir à égalité, après une possession mal négociée par les sénégalais, à moins de 5 secondes du buzzer. Cheik Sar met son schéma en place sur un temps mort, Abdou Badji tel un Lion en furie parvient sur un panier improbable à donner la victoire aux siens.
Cette première journée journée de l’Afrobasket se poursuit avec deux autres rencontres dont l’entrée en lice de la Côte d’Ivoire, pays hôte. A noter qu’en lever de rideau, la Centrafrique s’est inclinée face au Mozambique.
Les Lions affrontent la Côte d’Ivoire lors de leur deuxième match de poule, tandis que l’Egypte sera aux prises avec l’Algérie. Des affiches qui auront lieu le 22 août.