En fonction de la tranche de revenu dans laquelle il se situe, chaque contribuable a le droit de demander un allégement fiscal ou des subventions. Beaucoup dépend également de l’amortisseur économique ou de l’allégement fiscal que le citoyen a l’intention d’utiliser. Il existe en effet différents seuils de revenus qui donnent accès aux innombrables aides et facilités financières dont peuvent bénéficier les demandeurs.
C’EST QUOI L’ISEE
Pour obtenir des compléments de revenus et des allocations de soutien à la précarité économique, il faut avoir un faible revenu ISEE (Indicateur de la Situation Economique Equivalente).
Les dépôts bancaires ont également un impact négatif sur la détermination de la tranche de revenu.
SUGGESTION: Lire l’article « Les 3 façons de réduire le dépôt moyen sur le compte courant et de diminuer les revenus de l’ISEE« : https://bit.ly/2WLeW99
Mais pour garantir l’aide économique du gouvernement, il faut également savoir à combien doit s’élever l’ISEE 2021 pour obtenir des chèques et des avantages fiscaux. On considère comme appartenent à une tranche de revenu faible, le contribuable qui présente un ISEE qui se situe entre 8.000 et 9.000 euros.
MONTANT
Chaque subvention ou allégement fiscal présuppose des limites de revenus différentes, il est donc nécessaire d’analyser spécifiquement les conditions et les exigences des subventions de l’État.
Pour obtenir l’intégration économique que le décret législatif 26/2019 assure avec le revenu de citoyenneté, il est nécessaire, par exemple, de présenter un ISEE ne dépassant pas 9.360 euros.
IMPORTANT: En revanche, si on compte bénéficier du « Bonus luce, gas et acaqua » (Bon d’électricité, gaz et eau), la limite de revenu est abaissée à 8.107,5 euros.
RAPPEL: Certains paramètres et seuils de revenus peuvent également varier en fonction de la composition du ménage familial. Par exemple, la présence au sein de la famille d’une personne gravement handicapée détermine une variation des seuils d’accès à la prestation d’assistance économique.
CONSEIL: Vérifier de temps en temps le plafond de revenu dans lequel un avantage spécifique est accordé.