Félicitations!
Mlle Aimée Abra Tenu, la directrice exécutive de l’ONG Sainte Thérèse de l’enfant Jésus (STEJ TOGO) est un modèle pour sa génération. Elle a été distinguée «Ambassadrice Vlisco 2014» au Togo, samedi 29 mars 2013.
Cette récompense est le fruit de l’engament de la jeune togolaise de 28 ans en faveur de ses pairs. Par le biais de son organisation non gouvernementale, elle lutte pour l’accès de la jeunesse à l’éducation, à la culture, à l’eau potable, l’assainissement et la protection de l’environnement.
Elles étaient quatre en lice pour le prestigieux «Prix ambassadrice Vlisco 2014».
Avec sa nouvelle vision du social business, Mlle Aimée Tenu Abra a surclassé ses concurrentes Améyovi Homawoo (Plasticienne, Designer, Vidéaste N°1), Epiphanie Houmey Eklu-Koevanu (Juriste d’affaires, Coordonatrice du GF2D, Enseignante de Droit N°2) et Ahoéfa Anna Vovor (Professeur agrégée d’hématologie N°4).
Comme si elle s’attendait à cette distinction, Aimé avait déjà dans sa tête les grandes lignes des activités qui meubleront son mandat. «Cela va commencer d’abord par des actions en faveur de l’éducation des enfants et aussi des actions envers les groupements de femmes dans les zones rurales sans oublier l’agrandissement de nos ateliers pour pouvoir assainir nos villes, recycler le maximum de sachets « pure water » qui polluent notre environnement», a-t-elle confié.
L’ONG STEJ a ouvert début mars à Kpalimé (120km de Lomé), une nouvelle unité de recyclage des matières plastiques en sacs et accessoires. Cet atelier emploie 8 jeunes couturières et tapissiers et 15 femmes collectrices et laveuses des sachets plastiques, ce qui porte à une cinquante le personnel de l’ONG.
Mlle Aimé est également la promotrice des savons bios Kari-kari et des jus de fruits naturels ViViFruits.
Avant cette nouvelle distinction, Aimée Abra Tenu était déjà l’ambassadrice du programme Weena de l’opérateur de téléphonie mobile MOOV TOGO.