Félicitations aux vainqueurs!
L’USMA Alger vient de remporter sa 8ème coupe du pays, battant en finale le MCA sur la marque d’un but à zéro. Un résultat qui, selon de spécialistes du football algérien, est l’aboutissement d’un long travail managé par l’entraineur français, Laurent Courbis et des joueurs rompus à la tâche.
Héros de la finale de la Coupe de l’Algérie en inscrivant l’unique but de la partie sur coup franc, Moktar Benmoussa dispute sa 3ème finale dont deux de suite. Pour cette édition 2013, il a offert le trophée pour la première fois à Roland Courbis, actuel coach de l’USM Alger. L’ancien entraîneur de Marseille avait pris les rênes du club, depuis octobre 2012.
Et c’est son 2ème trophée personnel sous deux couleurs différentes. En 2012, l’international Moktar Benmoussa a marqué le but décisif pour l’ES Sétif, lors du bouquet final.
Cependant en 2008, il a été finaliste malheureux mais, comme un destin, il a inscrit le but égalisateur avant de voir son équipe tombée à l’issue des tirs au but (1-1, 1-3 aux tirs au but).
Moktar Benmoussa a toujours marqué en finale de la Coupe d’Algérie quel que soit l’adversaire.
Bon à savoir, la formation vaincue, la MCA a zappé le protocole en refusant de prendre les médailles d’argent.