in

ANGELINA JOLIE: L’actrice américaine révèle avoir subi une double mastectomie (ablation de ses deux seins)

Quand sert… du cran contre le cancer!

Dans une tribune intitulée « Mon choix médical« , publiée mardi 14 mai dans le New York Times, Angelina Jolie révèle avoir subi une double mastectomie pour prévenir un risque très élevé de cancer du sein et des ovaires.

 

altL’actrice américaine, âgée de 37 ans, et compagne de Brad Pitt écrit qu’elle a subi cette opération, car elle porte un gène défectueux qui accroît le risque de cancer. Selon elle, il existait avant l’opération un risque de 87 % qu’elle développe un cancer du sein et de 50 % un cancer de l’ovaire, en raison de la présence de ce gène défectueux (BRCA1). La mère d’Angelina Jolie est morte à l’âge de 56 ans d’un cancer.

« Quand j’ai su quelle était ma situation, j’ai décidé de prendre les devants et de réduire les risques autant que possible. J’ai décidé de subir une double mastectomie préventive. J’ai commencé par les seins, le risque de cancer du sein étant plus élevé que le risque de cancer des ovaires, et l’opération est plus complexe. », écrit-elle.

Le 27 avril, l’actrice a terminé les trois mois de préparation médicale prévue avant les opérations. « Désormais, les risques de cancer du sein ne sont plus que de 5 % », a-t-elle précisé.

Angelina Jolie décrit un processus chirurgical en deux étapes, dont la 2ème, qui a eu lieu 2 semaines plus tard, est une opération qui peut prendre jusqu’à 8 heures pour enlever le tissu mammaire et le remplacer par des implants temporaires. «Vous vous réveillez avec des tubes de drainage et des extenseurs dans vos seins. Vous avez l’impression d’être dans une scène d’un film de science-fiction. Mais quelques jours après l’opération, vous pouvez revenir à une vie normale».

Angelina insiste aussi sur le fait que Brad Pitt a été d’un grand soutien: «Nous avons réussi à trouver des moments pour rire ensemble.» L’intervention n’a laissé que de «petites cicatrices qui ne seront pas choquantes à voir pour mes enfants, affirme l’actrice. Personnellement, je ne me sens pas moins femme. Je me sens plus forte d’avoir fait un choix important qui ne diminue en rien ma féminité».

L’acteur américain Brad Pitt, compagnon d’Angelina Jolie, a salué une décision « absolument héroïque », dans une interview à l’Evening Standard.

« Ayant été le témoin privilégié de cette décision, je trouve le choix d’Angie, tout comme celui de beaucoup d’autres femmes dans son cas, absolument héroïque. Je remercie notre équipe médicale pour ses soins et son attention. Ce que je désire le plus au monde est qu’elle vive une longue vie en bonne santé avec moi et nos enfants. C’est un jour heureux pour toute notre famille. »

Angelina Jolie et Brad Pitt ont eu 3 enfants et en ont adopté trois autres. « Je peux dire à mes enfants qu’ils n’ont plus besoin d’avoir peur de me perdre en raison d’un cancer du sein », ajoute-t-elle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DAVID BECKHAM: Le joueur anglais du Paris-Saint-Germain parle le wolof! (Vidéo)

USA – RUSSIE: Le contre-espionnage russe démasque un agent de la CIA