in

ANGOLA: Signé un protocole d’entente avec le Portugal et le Brésil

Gais en portugais!

L’Angola à travers le Ministère de l’Environnement a signé, à Rio de Janeiro, un protocole d’entente et autres d’intention avec ses congénères du Portugal, et Brésil, à marge du sommet de l’ONU sur le développement durable.


La signature de ce protocole a connu la présence du vice-président angolais, Fernando da Piedade Dias dos Santos, qui représente le Chef de l’Etat à ce sommet de l’ONU.

La ministre angolaise de l’Environnement, Maria de Fátima Jardim, et son homologue du Portugal, Assunção Crista, ont signé ce protocole qui vise à envoyer des résidus aux fins industrielles produits en Angola et au Portugal où ils peuvent être traités complétement pour réduire la problématique de production de ces ordures dans le pays et valoriser de forme correcte l’environnement.

Dans le même cadre, Maria Jardim a signé le mémorandum avec l’Etat de Tocantis (Brésil) avec son secrétaire de Milieu Ambiant et Développement Durable Divaldo Rezende.

Cet accord vise à renforcer l’articulation institutionnelle entre les gouvernements précités en vue de mettre sur pied des politiques environnementales en coopérant dans les secteurs sur les changements climatiques, protection de la biodiversité, actifs environnementaux et autres aspects à effet de serre contre l’atmosphère.

 

 

CHINE: Mort d’un nigérian dans un commissariat de Canton, Lagos demande une enquête approfondie

FIFA: Une ‘ princesse’ burundaise au Sommet de la Fédération