Bell… et bien mérité!
L’ancien footballeur international camerounais, Joseph Antoine Bell, a été intronisé au Panthéon de la Gloire du Sport Africain, catégorie Homme 2013, à Dakar, mercredi 23 juin.
Créé à l’initiative de la société sénégalaise de management et d’évènementiel sportif Jappo Sports & Entertainment, initiatrice de la Convention Internationale du Sport en Afrique (CISA), unique plateforme d’échanges sur le sport en Afrique, le Panthéon de la gloire du sport africain est devenu un symbole. Il récompense les efforts des anciens sportifs africains ayant marqué le continent.
Dans la catégorie des sportifs africains avant Joseph Antoine Bell, le Malien Salif Keita et l’athlète Franco-Congolais Mpélé ont déjà été placés au Panthéon.
La rencontre de Dakar a vu la présence des autorités diplomatiques du Cameroun, son Excellence Jean Katoe Tonga, du Niger, de l’Algérie…et des autorités du ministère des Sports du Sénégal.
Dans son intervention, Bell a insisté sur «l’importance de construire un pont entre les anciennes générations de sportifs africains et les nouvelles ».