Penaud pour un péno raté!
Le joueur a pris cette décision au lendemain de son péno raté en quarts de finale de la Coupe du Monde en 2010 face à l’Uruguay en Afrique du Sud.
C’est la promesse du joueur à sa mère avant son décès: «J’en ai fait la promesse à ma mère avant son décès (de ne plus tirer de penalty avec la sélection nationale) et je l’ai tenue. Depuis le début de la CAN, on en a eu plusieurs et je n’en ai tiré aucun» a laissé entendre le joueur après la défaite du Ghana, à l’issue des tirs au but en demi-finale de la CAN face au Burkina Faso.
Le joueur a pris cette décision au lendemain de son pénalty raté en quarts de finale de la Coupe du Monde en 2010 face à l’Uruguay en Afrique du Sud. Une occasion qui allait justement propulser, pour une fois, une sélection africaine en demi-finale d’une Coupe du Monde.
Ce penalty raté, le public sportif ghanéen a déversé son bile sur le joueur. Gyan Asamoah a décide par la suite de mettre un trait sur la sélection.
En bon Ghanéen, le joueur d’Al Ain Club est revenu sur sa décision après de nombreuses tractations, mais il a fait un vœu à sa maman qu’il ne tirera plus jamais un penalty pour son pays.
Qui peut changer l’avis de ce joueur?