Prié de quitter le camp pour se rendre en Angleterre, mardi 26 juillet, Mamadou Sakho a été puni pour ses multiples retards, lors de la tournée américaine.
Le coach Jürgen Klopp est revenu sur cette décision, lors d’une conférence de presse.
«Il a manqué le départ de l’avion, il a manqué un entraînement, puis il a été en retard à un repas», a énuméré le technicien. «Je dois bâtir un groupe, je dois repartir de zéro, alors j’ai pensé qu’il valait mieux qu’il rentre à Liverpool et qu’après huit jours, après notre retour, nous pourrions en parler», a-t-il ajouté.
«Ce n’est pas si sérieux. Comme je l’ai dit, nous avons des règles et nous devons les respecter. Si quelqu’un ne les respecte pas ou me donne l’impression de ne pas les respecter, alors je dois réagir, c’est tout».
Mais l’ancien parisien demeure un joueur clé du club et le coach ne veut pas aussi prendre des sanctions assorties d’amende: «Je ne suis pas intéressé par l’argent des joueurs. Je n’ai pas eu souvent à infliger une amende à qui que ce soit parce que je veux que nous apprenions ensemble pour prendre la bonne décision», a-t-il assuré.