in

AUTOS À METHANE: quels problèmes peut causer le froid au démarrage?

Les températures rigides peuvent causer des problèmes aux voitures, même celles à méthane dont le principal problème est le démarrage.

 

Le comportement de ces voitures avec le froid est similaire à celle des machines à gaz GPL et dépend du fait que le gaz se dilate en passant dans le réducteur de pression, subissant un refroidissement. Le même réducteur est chauffé par une dérivation du circuit de refroidissement, pour compenser cette baisse de température. Le liquide de refroidissement du moteur est justement froid et donc le réducteur de pression est actionné dans le champ de fonctionnement non optimal et peut donc causer des problèmes de démarrage.

CONSEIL: Attendre quelques secondes de plus et démarrer à essence. 

L’entretien des autos à méthane pourrait être difficile, surtout avec le froid, pourrait être difficile. Il faut donc prêter attention et prendre des précautions particulières. Avant tout, comme déjà vu, il est préférable de démarrer à l’essence et parcourir les premiers kilomètres avec ce type de carburant, de sorte que la voiture maintienne l’efficacité des pièces qui ne fonctionnent pas durant l’utilisation du méthane.

Il arrive également que les injecteurs d’essence s’incrustent, au cas où on utilise toujours le méthane; pour cela, on doit les nettoyer avec des additifs à ajouter au carburant ou en les démontant et faisant un nettoyage ultrasonique. Ce sont des opérations réservées aux experts, il est donc toujours préférable de consulter un mécanicien.

Une autre chose importante à garder à l’esprit sur les voitures à méthane, c’est de ne jamais garder la voiture en réserve, parce que la boue qui se dépose sur le fond du réservoir peut aller incruster tant les injecteurs que la pompe à essence. Le réservoir doit toujours être rempli plus ou moins à moitié réservoir. Pour les voitures qui ne sont pas d’origine à méthane mais qui ont été transformées, il suffit de parcourir de temps en temps un certain nombre de kilomètres avec l’essence, tous les 300 km parcourus avec le méthane au moins. Cela maintient l’efficience de la culasse et des valves. 

Le méthane est une alternative valable parce que c’est un combustible écologique et sûr. Il permet d’épargner, coûtant moins de la moitié de l’essence, environ 65% de moins. Concernant les émissions, elles sont réduites de 20% par rapport aux classiques propulseurs à essence et n’ont aucune matière particulaire, ni aucun autre type de composant nocif.

FRANCE: Expulsions (10) – Obligation de quitter le territoire français (OQTF)

FRANCE: Expulsions (11) – Interdiction du territoire français (ITF) et Interdiction de retour sur le territoire français (IRTF)