Selon le secrétaire général des Nations Unies le défi européen du 21mo siècle e’ ; cette de la tolérance à le sien interno » ;
Bruxelles, 20 octobre 2010 . Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a exhorté l’Europe à être plus tolérant dans les comparaisons des immigrés, en particulier ceux musulmans. » Il émerge une tendance dangereuse, a avveritito le nombre un du Palais de Vetro, en intervenant devant Parlement européen réuni en session plénière à Strasburgo. Une nouvelle politique de polarisation, certains travaillent sur les peurs des gents ». C’est qu’a dit Ban devant les noubreux applaudissements des députés européens, » ils accusent les immigrés de violer les valeurs européennes, pendant que trop souvent se sont eux qui accusent à subvertir ces valeurs et donc l’idée même de quoi signifie être citoyen de l’Ue ».
Le secrétaire général de l’Onu n’a pas pu se passer de se rappeller à propos que » les chapîtres plus bui de l’histoire de l’Europe ont été écrites avec une mème langage « . Observé que dernièrement » les objectes principaux sont les immigrés de foi musulmans » Ban a mis en garde : » L’Europe de ne plus se permettre des stéréotypes qui ferment les ésprits et alimentent la haine. Et le monde ne peut plus se permettre un Europe ainsi’ « . » Le défi européen du 21éme siècle, après avoir vaincu la paix dans le siècle dernier celle de la tolérance à son interne » a conclu le nombre un du Palais de vetro, en dénonçant comme les immigrés en Europe «