Mémorable poker!
La taekwondiste sénégalaise, Bineta Diédhiou, a été sacrée championne d’Afrique de taekwondo chez les moins de 57 kg, mercredi 7 mai à Tunis.
C’est le 4ème titre de la championne d’Afrique de la taekwondiste sénégalaise qui fait partie des neufs combattants déplacés par le Sénégal aux championnats d’Afrique de la discipline qui se déroulent actuellement en Tunisie.
En mars dernier, Bineta Diédhiou avait obtenu une bourse devant lui permettre d’aller à Boston (Etats-Unis d’Amérique) pour un stage de préparation de sept mois financé par le ministère de tutelle et le Comité National Olympique et Sportif Sénégalais (CNOSS).
D’un montant de 3 millions CFA, cette bourse «prend en charge l’hébergement, la restauration et les entraînements» de la médaillée de bronze des championnats du monde de taekwondo en 2005 à Madrid.
Bineta Diédhiou, qui avait évoqué des difficultés de préparation, aura ainsi les moyens de préparer sa qualification pour les Jeux olympiques de Rio en 2016.
Couronnée championne du monde de la Francophonie en juin 2013 au Vietnam, Bineta Diedhiou (57 kg) va travailler sous les ordres du technicien africain-américain Joseph Pina.