Les festivités de Noël approchent et les citoyens et les familles italiens sont de plus en plus préoccupés par ce qui les attend pour le mois de décembre. Parmi les nouvelles mesures restrictives, les zones rouges et les « verrouillages légers », le gouvernement italien tente d’aider les travailleurs et les familles qui sont les plus touchés par la crise économique provoquée par cette deuxième vague d’infection par le Coronavirus.
Parmi les principales primes prévues pour les vacances de Noël, citons la prime de Noël pour les familles à faibles revenus de l’ISEE (Indicateur de la Situation Economique Equivalente). Voici en détail les délais et toutes les conditions économiques et de travail nécessaires pour accéder à cette aide prévues pour le mois de décembre.
FONCTIONNEMENT
La prime de Noël qui sera versée par l’INPS peut atteindre, par rapport au revenu ISEE des familles candidates, un montant maximum de 422 euros, et est configurée comme la prime de crèche.
En fait, cette prime INPS peut être utilisée par les familles italiennes qui ont:
- un faible ISEE, dont la valeur doit nécessairement être inférieure à 40.000 euros;
- et au moins un enfant de moins de 3 ans, inscrit à la crèche.
QUI Y A DROIT
Afin de bénéficier de la prime de Noël de l’INPS pour les familles italiennes, il faut avoir un très faible revenu ISEE et au moins un enfant de moins de 3 ans, inscrit dans une école maternelle.
MONTANT
Le montant de la prime sera calculé sur la base du revenu ISEE des familles candidates. Ainsi, pour les ménages dont l’enfant de moins de 3 ans est inscrit dans une crèche, la prime de crèche de l’INPS aura les montants suivants, selon que l’ISEE soit inférieur à: , un a valeur de 3 000 euros par an, soit 272,72 euros par mois, y compris pour le mois de décembre.
- 25.000 euros: 3.000 euros par an, soit 272,72 euros par mois, y compris pour le mois de décembre;
- 40.000 euros: 227,27 euros.
N.B.: Pour les familles ayant un revenu inférieur à 25.000 euros, et ayant un enfant de moins de 3 ans souffrant de maladies graves, la prime sera majorée.
Dans ces cas, l’INPS paiera donc un supplément de 150 euros qui s’ajoutera aux 272,72 euros prévus par la prime, atteignant ainsi la valeur totale de 422 euros.
DEMANDE
La date limite pour l’envoi de la demande est le 20/12/2020.
LIRE AUSSI