46 victoires sur 46!
C’est dans la douleur que Floyd Mayweather Jr a remporté son combat d’unification des titres WBC et WBA des welters face à l’Argentin Marcos Maidana, au MGM Grand de Las vegas.
L’Américain a été désigné vainqueur aux points par deux des trois juges, le dernier donnant match nul (117-111, 116-112, 114-114). Un résultat mitigé qui permet néanmoins à Floyd Mayweather Jr de rester invaincu en 46 combats et de continuer de prétendre au statut subjectif de « meilleur boxeur de tous les temps ».
Mayweather, 37 ans, a probablement livré le combat le plus difficile de sa carrière. Son adversaire, surnommé « El Chino », de 7 ans son cadet, s’est montré plus mobile. Il est même parvenu à couper Mayweather au-dessus de l’oeil gauche. Mais ce dernier a fait parler sa puissance en fin de combat pour assurer une courte victoire. Maidana accuse désormais 4 défaites en 39 combats.
Pour ce combat, Mayweather a perçu une bourse de quelque 30 millions USD, qui va consolider sa première place au classement des plus hauts revenus du sport mondial.
En savoir plus: http://www.sport.fr/boxe/mayweather-bat-maidana-dans-la-douleur-349170.shtm#ixzz312FQkcqD