in

BURKINA FASO: Assemblées de Dieu – Le pasteur Michel Ouédraogo reconduit à la tête de l’eglise nationale

Assemblées rassemblées… d’emblée!

Au sortir du 44e Conseil Général des Assemblées de Dieu du Burkina Faso (CGADBF), l’Eglise nationale des Assemblées de Dieu du Burkina s’est dotée d’un nouveau bureau de 7 membres.

altC’est par une prière d’imposition des mains des garants, conduite par le révérend Alton Garrison, vice-président du Conseil général des Assemblées de Dieu des Etats-Unis, que les membres du nouveau bureau du Conseil général des Assemblées de Dieu du Burkina Faso (CGADBF) ont été officiellement installés dans leurs fonctions.

Cette nouvelle équipe qui a été officiellement installée le 13 janvier 2013 à Ouagadougou par une prière d’imposition de mains par les garants de ladite Eglise, pour un mandat de 3 ans, est présidée par le pasteur Michel Ouédraogo, président sortant. Ce dernier entend poursuivre la mission de l’ancien bureau en vue d’atteindre la pleine maturité qui est, pour lui, la foi par les actes.

Le 44ème CGADBF a également servi de cadre à la présentation du rapport du président de l’Eglise des Assemblées de Dieu 2010-2012.

En plus des performances appréciables relevées par ce document de synthèse en son volet spirituel, des acquis ont été enregistrés sur le plan de l’organisation des structures. Il a ainsi été créé une ONG dénommée Association Chrétienne d’Assistance et de Développement (ACAD), qui a déjà mené des activités dans le domaine du secours d’urgence, du développement et de l’assistance.

Le mouvement des femmes de pasteurs a en outre vu le jour pour appuyer leurs époux dans leur ministère à travers leurs prières et leurs conseils. Sur le plan de l’enseignement, le rapport a mentionné la mise en place d’un comité pour mener des réflexions visant à renforcer les capacités d’accueil et de formation des écoles chrétiennes primaires et secondaires.

Un partenariat serait par ailleurs en train d’être noué avec l’Etat burkinabè en vue de bénéficier de conséquentes subventions pour améliorer la prise en charge des enseignants de ces établissements.

Le troisième grand point du rapport a porté sur les voyages et missions effectuées, et fait état de 29 régions visitées au Burkina, contre 4 continents, à savoir l’Europe, l’Afrique, l’Amérique et l’Asie. Ces missions ont eu pour objectifs, entre autres, des prises de contact, le renforcement de partenariats avec les Eglises soeurs Assemblées de Dieu des autres pays.

CAN 2013: Attention aux trouble-fêtes!

TUNISIE: Vente des bijoux et voitures de Ben Ali – Ouverture des plis la semaine prochaine