in

BURKINA FASO: Coris Bank – Meilleure banque de détail du continent

Un prix qui n’est pas un… détail!

Le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, a reçu en audience, à Ouagadougou, le président-directeur général (PDG) de Coris Bank International, Idrissa Nassa, qui est allé présenter au chef du gouvernement, le prix de «Meilleure banque de détail d’Afrique», décerné à sa structure, à Arusha, en Tanzanie, lors de la 47e assemblée annuelle de la Banque africaine de développement (BAD).

 

«Nous avons reçu une distinction continentale qui est destinée à récompenser les meilleures pratiques bancaires du continent. Cette année, nous avons été nominé et cette nomination est basée sur des critères qui sont, entre autres, la performance, la maîetrise du risque, la recherche de la proximité, l’innovation et la qualité de service. Nous avons participé à la phase-finale qui s’est tenue à Arusha en Tanzanie, aux côtés de cinq autres banques nominées. Il s’agit de Diamond Bank du Nigéria, Millenium BIM du Mozambique, Banque centrale populaire du Maroc et National Bank d’Egypte. En fin de compte, c’est notre banque qui a été retenue», a déclaré Idrissa Nassa, pour qui cette distinction est une fierté, aussi bien pour sa structure que pour le Burkina Faso.

Cette performance de Coris Bank qui lui a valu ce prix, s’explique, à entendre M. Nassa, par le fait qu’elle évolue dans un environnement amélioré des affaires.

«Au regard des efforts du gouvernement dans l’amélioration du climat des affaires, nous avons estimé qu’il était de notre devoir de venir présenter le trophée au Premier ministre et le remercier au nom de tous nos collaborateurs pour le travail que son gouvernement fait au profit des acteurs du monde des affaires», a indiqué le PDG de Coris Bank International, soulignant que le chef du gouvernement leur a prodigué des conseils et les a exhortés à continuer dans l’excellence, l’innovation et la qualité des services.

 

 

EGYPTE: Hosni Moubarak – Crépuscule inattendu d’un Raïs

COTE D’IVOIRE: Fête de la musique – 3 jours d’hommage aux pionnières de la musique ivoirienne