in

BURKINA FASO: Kimi Foot 2012 – Messi, Eto’o, Drogba attendus à Ouaga!

Kimi Foot… fout un paquet fou!

Le samedi 16 juin prochain, Ouagadougou sera au rythme de deux manifestations à dimension internationale. Il s’agit de Kimi 2012 qui débutera à 15h30 au stade du 4-Août par un gala de football avec des stars du football mondial et dans la soirée, un gala de collecte de fonds en compagnie d’artistes musiciens de renommée internationale.

Cet évènement international au profit de la santé préventive est une initiative de l’Association Kimi dont la présidente Sika Kaboré et les membres du comité d’organisation ont échangé à ce sujet avec la presse le mercredi 2 mai 2012 à Ouagadougou.
En mai 2008, le stade du 4-Août archicomble vibrait au rythme de stars du football telles que Samuel Eto’o, Emmanuel Adebayor, Alexandre Song, Patrick Mboma et bien d’autres conduits par le parrain Rigobert Song qui étaient opposés aux Etalons.
C’était à l’occasion de la 1re édition de Kimi foot qui est une initiative de l’Association Kimi et dont l’objectif était de collecter des fonds pour la santé préventive.

Après la réussite de cette édition, l’Association Kimi revient avec la 2e édition dont le lancement a eu lieu le 2 mai dernier à Ouagadougou au cours d’un échange avec la presse. Kimi foot 2012 aura les mêmes caractéristiques que l’édition de 2008 avec un gala de football et une soirée de gala.
La présidente de l’Association Kimi, Sika Kaboré, a annoncé que le gala de football va se dérouler en deux phases à partir de 15h30 avec dans un premier temps, un match de deux fois 15 mn entre les anciennes gloires du football burkinabè contre une sélection du gouvernement, du corps diplomatique et des parlementaires.
La 2e rencontre en deux fois 25 mn va mettre aux prises, les Etalons à une sélection de stars du football internationales dont Samuel Eto’o, Didier Drogba, Yaya Touré, Seydou Keïta, André et Jordan Ayew, Pierre Aubameyang.
Les grosses attractions de Kimi foot 2012 dont la présidente Sika Kaboré et le comité d’organisation espèrent obtenir la participation sont l’Argentin Lionel Messi, le Brésilien Ronaldinho et le Français Zinedine Zidane.

Pour réussir ce pari, Kimi foot a mis en branle des personnes ressources pour réunir ces stars au Burkina. Pour la soirée de gala, on aura droit à un défilé de mode et une prestation d’artistes avec des vedettes comme Papa Wemba, Viviane Ndour, Toofan et des artistes burkinabè.
C’est une édition placée une fois de plus sous le parrainage de l’ancien international camerounais, Rigobert Song, manager des équipes nationales du Cameroun et le très haut patronage du président du Faso, Blaise Compaoré.

Le président du comité d’organisation de Kimi foot 2012, Boureima Sy, a rassuré les uns et les autres que toutes les stars annoncées ont reçu leur invitation et il faut attendre la fin de la saison sportive pour être davantage situé.
Il s’agit, tout comme lors de la 1re édition, de collecter des fonds au bénéfice de la santé préventive qui, pour la promotrice de l’évènement, Sika Kaboré, est une nécessité pour les pays comme le Burkina aux moyens matériels techniques et humains limités.
Elle a saisi l’opportunité pour révéler que l’édition 2008 a permis de récolter la somme de 25 millions CFA qui ont permis à l’Association Kimi de sillonner le Burkina dans le cadre de ses activités. La présidente Sika Kaboré espère bien que Kimi foot 2012 connaitra un autre grand succès.

GIORGIO NAPOLITANO: Renforcer les liens entre les deux rives de la Méditerranée

BURUNDI: Climat chaud pour le Président Pierre Nkurunziza?